
dimanche 29 novembre 2009
miam...ça laisse rêveur!

samedi 14 novembre 2009
Rôti de magret au foie gras

Ingrédients :
2 ou 3 beaux magrets
Poivre rose
Gros sel
Foie gras (en option)
Ficelle
Préparation :
On frotte les magrets des 2 côtés avec le sel (guérande, camargue...) et le poivre rose
On saisit les magrets dans une poêle bien chaude, côté gras surtout
on met un mélange poivre et sel entre les magrets côté chair (on y insère le foie gras en tranches assez épaisses) et on ficelle le tout fermement
Le four est préchauffé à 350F (180C) et on place le rôti 15 min par livres, comme un rosbif...
Ne pas trop laisser cuire: ce serait du gâchis ;-)
à déguster (sans penser aux kilos..)
samedi 12 septembre 2009
vendredi 12 juin 2009
samedi 6 juin 2009
samedi 30 mai 2009
Canard à la Rouennaise & pizza apéro
Recette Canard À La Rouennaise :Il faut un très jeune Canard qui ait conservé son sang.
Videz-le et hachez son foie avec 125 g de lard maigre et 4 Oignons.
Salez, poivrez et ajoutez 2 pincées de quatre-épices.
Remplissez l'intérieur du Canard avec cette farce.
Bridez-le et faites-le rôtir à four chaud durant 25 minutes.
Découpez le Canard en séparant cuisses et aiguillettes.
Replacez-les dans une sauteuse avec de l'huile chaude et poursuivez la cuisson à feu doux durant 15 minutes.
Pendant ce temps, préparez un long plat allant au four et tapissez-le d'échalotes hachées.
Déposez sur ce fond les morceaux de Canard.
Brisez la carcasse pour en extraire tout le sang.
Ajoutez au jus obtenu 1 dl de bon bordeaux rouge et recouvrez les morceaux de Canard de cette sauce.
Remettez le plat à four doux pendant 10 minutes avant de servir.
Galette Bressane ou 1er essai de la galette de Crémieu

- 500 g de farine
- 15 g de levure de boulangerie
- 6 gros oeufs
- 50 ml de lait tiède
- 50 g sucre (ou au goût)
- 150 g de beurre mou (salé...ben oui moi bretonne, alors on en met partout, mais pas de sel à ajouter!!!)
on pétrit, on malaxe, on claque le pâton...on laisse monter 2 h avec un torchon humide et un peu au chaud et à l'humidité (23/25 C mini- proche du chauffage dans la salle de bain après la douche ...c'est mon astuce!)
...2 h après:
- 50 g de crème
- 50 g de sucre
on pétrit le pâton de nouveau, on le place dans le moule, et on ajoute la crème au sucre
on laisse encore monter de nouveau (au moins 1 h)
on enfourne à four chaud 15 min à 200C ou 410F
slurp la recette de Crémieu!!!!!!! mais, décevant à la maison car un peu sèche!
A REFAIRE DONC!!!!!!!
dimanche 24 mai 2009
Cramaillotte ou confiture de pissenlits


Et me revoilà! Après plusieurs semaines d'absence, me voici revenue, et pour reprendre le blog, quoi de mieux qu'un essai?dimanche 8 mars 2009
samedi 7 février 2009
Aujourd'hui: je me lance dans le pain!!!
dimanche 1 février 2009
Gâteau au yaourt, petits fruits du jardin et confiote de fraises
Curry de soles aux légumes
lundi 26 janvier 2009
Mini-muffins aux petits légumes
dimanche 25 janvier 2009
vendredi 23 janvier 2009
Pizza & Tarte au chocolat
jeudi 22 janvier 2009
mardi 20 janvier 2009
samedi 10 janvier 2009
lundi 5 janvier 2009
Des ptites lunettes aux framboises
En fait, ma recette est issue d'une reste de sablés à la fleur d'oranger, alors que les lunettes ZE VRAIES sont faites avec de la poudre d'amandes (ce qui est super trop mega bon, j'en veux!!! cet été, on va s'en trouver c'est sûr!!!)Ma pâte:
70 g de beurre
75 g de sucre
150 g de farine (ou 125 g farine + 25 g maizena)
mélange 4 épices (cardamone, gingembre, cannelle, muscade......)
1 oeuf
2 càs de fleur d'oranger
Mon glaçage:
80 g de sucre glace et...
l'ingrédient qui fait la différence:::: jus de 3 clémentines à la place du citron!!!
Préparation:
Faire ramollir le beurre et verser avec le sucre, la farine et les épices
Bien mélanger le tout avec les doigts, pour une consistance sableuse
Ajouter l'oeuf et la fleur d'oranger
Lisser bien la pâte avec un peu de farine et placer au frais 20 min
Préchauffer le four à 160C / 300F
Étaler votre pâte assez épais (5mm env.), et utiliser vos emporte-pièces préférés
N'ayant pas d'emporte-pièce assez petit pour faire les trous... J'ai utilisé une min-salière et ça a très bien fait la "job"
On place les sablés dans le four (pleins et troués) 15/18 min
On les laisse refroidir sur le plan de travail
On prend une confiture de bonne qualité
(genre maison: mûre ou cassis de Bô-papa, ou framboise ou bleuet de m-même)
On tartine les biscuits pleins de confiture et on recouvre des biscuits troués, pour enfin les presser légèrement.
Saupoudrer de sucre glace ou peindre du glaçage à la clémentine......
Dépêchez-vous, il n'en restera pas beaucoup!!!!!!
mardi 30 décembre 2008
lundi 29 décembre 2008
Palmiers au pesto et parmesan....
En France, on trouve de très bonnes pâtes feuilletées, alors : y a qu'à!!!
Ici, je n'ai pas encore trouvé de pâte feuilletée, mais c'est tellement agréable de la faire soi-même!!!
Alternative du soir des jours normaux:
200 g de farine
200 ml de crème épaisse
huile d'olive
Sel, poivre
On mélange, on forme une boule et au frais (10 min c'est assez!)
Préparation:
On étale la pâte (sur un papier sulfurisé) pour former un rectangle
On étale une bonne couche de pesto ou de tomates séchées partout
Un peu de parmesan et du fromage rapé (mozza, cheddar, gruyère...)
Ensuite, on roule les 2 bords les plus longs, et on dore le tout avec un jaune d'oeuf, en scellant bien les 2 bords
et Hop, au four 20 min (ou plus, selon votre four), jusqu'à ce que ce soit bien doré (joli à l'oeil!)
Après, on peut aussi les couper en petits rouleaux pour l'apéro!!!
Pas dégueu....
pas degueu!
vendredi 26 décembre 2008
dimanche 21 décembre 2008
Esprit de Noël & Truffes...
ça sent bon aujourd'hui...... et on dirait qu'on prépare Noël!!!!! Pain aux olives, jambon et feta.....pâte feuilletée pour nos petits croissants... truffes et guimauves au chocolat..... Biscuit roulé façon bûche de Noël.....
les photos vont suivre!!!!!!!!








































