




Recette Canard À La Rouennaise :
on pétrit, on malaxe, on claque le pâton...on laisse monter 2 h avec un torchon humide et un peu au chaud et à l'humidité (23/25 C mini- proche du chauffage dans la salle de bain après la douche ...c'est mon astuce!)
...2 h après:
on pétrit le pâton de nouveau, on le place dans le moule, et on ajoute la crème au sucre
on laisse encore monter de nouveau (au moins 1 h)
on enfourne à four chaud 15 min à 200C ou 410F
slurp la recette de Crémieu!!!!!!! mais, décevant à la maison car un peu sèche!
A REFAIRE DONC!!!!!!!


Et me revoilà! Après plusieurs semaines d'absence, me voici revenue, et pour reprendre le blog, quoi de mieux qu'un essai?
En fait, ma recette est issue d'une reste de sablés à la fleur d'oranger, alors que les lunettes ZE VRAIES sont faites avec de la poudre d'amandes (ce qui est super trop mega bon, j'en veux!!! cet été, on va s'en trouver c'est sûr!!!)
En France, on trouve de très bonnes pâtes feuilletées, alors : y a qu'à!!!
Ici, je n'ai pas encore trouvé de pâte feuilletée, mais c'est tellement agréable de la faire soi-même!!!
Alternative du soir des jours normaux:
200 g de farine
200 ml de crème épaisse
huile d'olive
Sel, poivre
On mélange, on forme une boule et au frais (10 min c'est assez!)
Préparation:
On étale la pâte (sur un papier sulfurisé) pour former un rectangle
On étale une bonne couche de pesto ou de tomates séchées partout
Un peu de parmesan et du fromage rapé (mozza, cheddar, gruyère...)
Ensuite, on roule les 2 bords les plus longs, et on dore le tout avec un jaune d'oeuf, en scellant bien les 2 bords
et Hop, au four 20 min (ou plus, selon votre four), jusqu'à ce que ce soit bien doré (joli à l'oeil!)
Après, on peut aussi les couper en petits rouleaux pour l'apéro!!!
Pas dégueu....