dimanche 20 mars 2011

Ma 1ère tarte à l'érable


Bientôt 5 ans que nous sommes ici au Québec, 2 hommes qui adOOOOOOOOrent le sirop d'érable, et je n'avais jamais fait de tarte à l'érable! Alors en ce jour du Macaron, je les ai boudés une fois encore, et j'ai préparé une bonne tarte à l'érable selon une recette de Daniel Vézina (adaptée:-))

En voici la photo, la recette suivra, car il faut encore que je prépare mon souper;-)
Pâte sucrée
200 g de farine
100g de poudre d'amandes
100g de beurre salé (ou doux)
2 oeufs
Appareil au sucre d'érable
250ml de crème 35%
2 oeufs
100g de sucre d'érable
1 càs de farine ou maïzéna
Mettre la farine dans une jatte, et ajouter le sucre et le beurre mou ainsi que la poudre d'amandes. Sabler le tout et ajouter les oeufs, faire une boule et laisser au frais pendant 1h (dans un film plastique)
Précuire la pâte 15min au four à 375F (190C)
Verser la moitié du sucre d'érable sur la pâte et saupoudrer la càs de farine . Fouetter la crème et les oeufs et verser le tout sur la tarte.
Enfourner 35 min à 275F (135C)
Laisser tiédir et déguster avec un bon verre de lait frais:-)

2 commentaires:

Petit Hobbit a dit…

Miam Miam !

Anonyme a dit…

Vite, vite, ecris moi la recette....(ou envoie la par mail....)il me reste encore du sirop d'érable de cet hiver....

et encore bravo pour ce magnifique bavarois.!

Bisous

Annie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails