Affichage des articles dont le libellé est Fête. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Fête. Afficher tous les articles

dimanche 3 juin 2012

Fraisier à ma façon

Après quelques semaines d'absence...me voici de retour avec...Tiens! Un petit dessert d'anniversaire pour mes 35 ans:-) Version simplifiée du fraisier, entre roulé à la fraise et charlotte aux fraises... peut-être un peu gros? Oui, le cher et tendre le trouvait un peu exagéré, mais c'est plus joli, non? voici la photo, jugez-en par vous même:


La recette va suivre, c'est promis:-)

jeudi 29 décembre 2011

Pintade de Noël rôtie : farce au foie gras, marrons et Cognac

Une belle pintade de 1,4kgs
500 g de viande de porc hâché
500 g de marrons en bocal
Une boîte de foie gras
1 petite botte de persil


jeudi 2 juin 2011

Les cupcakes de Melle Cupcake pour mon anniversaire!



Une fois n'est pas coutume, j'avais entendu parler des cupacakes de la rue Maguire. Et nous partions le lendemain pour les vacances, alors pas le temps de cuisiner, ni d'avoir un gros gâteau avant le départ:-) Nous avons dégusté ces petits desserts, très jolis, mais ils auraient mérité un peu plus de parfums, saveurs au niveau des galçages:-)

dimanche 13 mars 2011

Bavarois framboise-bleuet

L'entremets est un miroir aux framboises, un bavarois framboises, une fine couche de coulis de framboises pour sceller le bavarois aux bleuets, un coeur CREMEUX de citron sur une pâte sucrée façon galette
pas assez de bougies:-)
c'etait si beau et si PROMETTEUR... Les bleuets (et mûres pour relever le goût des bleuets)
Ma crème au citron ne pouvait tenir, ce n'etait qu'une creme semi-cuite, sans oeufs, la prochaine fois je ferai un mini-bavarois au centre...
la recette de la pâte sucrée
200g de farine
70g de poudre d'amandes ou d'amandes entières à broyer (encore meilleur)
60g de sucre
100g de beurre salé (doux si souhaité mais pensez à ajouter une càc de sel)
1 oeuf
arôme d'amandes
On verse la farine dans une jatte, et moi j'y mets tous les ingrédients (beurre mou, sucre, poudre d'amandes, arôme) et je sable (je frotte le tout entre mes mains pour que ce soit comme du sable), ensuite j'ajoute l'oeuf et malaxe jusqu'à obtention d'une belle boule.
Je place au réfrigérateur entourée d'un film alimentaire pendant 1 h ou jusqu'à utilisation .
On peut la congeler, on peut la garder 7 à 10 jours au réfrigérateur.
Cuisson: 20 min à 180C ou 350F dans le cercle de 20/25cm, avec le mini-cercle au milieu prêt à recevoir la crème de citron
Ma crème au citron
100g de sucre
1 citron (jus et zeste)
100 g de crème fraîche
On mixe le sucre avec le zeste, on ajoute la crème et on fouette, on ajoute le jus de citron et on fouette jusqu'à ce que ce soit mousseux
On verse dans le mini cercle et on enfourne pour 15 min à 180C ou 350F
On laisse complètement refroidir
Mes bavarois (une seule rescette pour toutes les bases)
200 g de fruits
50 ml de crème à fouetter
5g de gélatine

samedi 29 janvier 2011

Pyramide de macarons: 1er essai pour les 5 ans de mon Monstre:-)

Évidemment, les parfums n'étaient pas très originaux: chocolat ou chocolat-fraise ou chocolat-framboise:-) pour les 5 ans de mon fils Monstrueux mais adoré:-)
Il en faut des macarons pour remplir cette mini-pyramide!!! heureusement qu'il y avait des bonbons:-) ou des jujubes!!
Et un petit train au chocolat ou à la fraise... miam:-)

samedi 23 janvier 2010

4 ans et Gâteau d'anniversaire

Pas évident de faire le gâteau "voiture" quand on commence par faire un gâteau au yaourt (rond)... et un brownies plus que carré .... Mais bon, il fallait trouver une idée pour rectifier le tir, et offrir un beau gâteau d'anniversaire à notre fiston de 4 ans!
Me voilà donc en train de couper le brownies en rectangle, le gâteau au yaourt, et voici le beau camion Mater de Cars!!!!! pas si mal à en juger les Waouh des ptits copains!





vendredi 26 décembre 2008

Apéro de Noël...Saumon bien entendu!

Petits croissants au saumon
Pâte feuilletée maison
Saumon fumé, crème sure, câpres et citron

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails