dimanche 13 mars 2011

Bavarois framboise-bleuet

L'entremets est un miroir aux framboises, un bavarois framboises, une fine couche de coulis de framboises pour sceller le bavarois aux bleuets, un coeur CREMEUX de citron sur une pâte sucrée façon galette
pas assez de bougies:-)
c'etait si beau et si PROMETTEUR... Les bleuets (et mûres pour relever le goût des bleuets)
Ma crème au citron ne pouvait tenir, ce n'etait qu'une creme semi-cuite, sans oeufs, la prochaine fois je ferai un mini-bavarois au centre...
la recette de la pâte sucrée
200g de farine
70g de poudre d'amandes ou d'amandes entières à broyer (encore meilleur)
60g de sucre
100g de beurre salé (doux si souhaité mais pensez à ajouter une càc de sel)
1 oeuf
arôme d'amandes
On verse la farine dans une jatte, et moi j'y mets tous les ingrédients (beurre mou, sucre, poudre d'amandes, arôme) et je sable (je frotte le tout entre mes mains pour que ce soit comme du sable), ensuite j'ajoute l'oeuf et malaxe jusqu'à obtention d'une belle boule.
Je place au réfrigérateur entourée d'un film alimentaire pendant 1 h ou jusqu'à utilisation .
On peut la congeler, on peut la garder 7 à 10 jours au réfrigérateur.
Cuisson: 20 min à 180C ou 350F dans le cercle de 20/25cm, avec le mini-cercle au milieu prêt à recevoir la crème de citron
Ma crème au citron
100g de sucre
1 citron (jus et zeste)
100 g de crème fraîche
On mixe le sucre avec le zeste, on ajoute la crème et on fouette, on ajoute le jus de citron et on fouette jusqu'à ce que ce soit mousseux
On verse dans le mini cercle et on enfourne pour 15 min à 180C ou 350F
On laisse complètement refroidir
Mes bavarois (une seule rescette pour toutes les bases)
200 g de fruits
50 ml de crème à fouetter
5g de gélatine

1 commentaire:

Petit Hobbit a dit…

Très beau e bavarois !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails