vendredi 30 décembre 2011

Bûche glacée framboise-litchi

J'avais envie de refaire une bûche glacée pour le réveillon, et me voici lancée dans une bûche framboise-litchi. Les 2 bûches sont au congélateur, rien n'est encore monté donc pas de photos:-) J'ai utilisé la même méthode qu'à Noël 2010 pour ma bûche poire-chocolat; 2 bouteilles d'eau coupées dans la longueur et des entremets glacés.

La bûche framboises:
200 g de framboises (surgelées)
80 g de sucre
4g de gélatine + 2 càs de jus de citron et 10ml d'eau ou de sirop de framboises
200 ml de crème fouettée (crème à 35% + 1 càc de sucre glace)

Mixer les framboises + le sucre
Faire chauffer la gélatine+le citron et le sirop
Mélanger le tout et laisser tiédir
Monter une crème fouettée ferme
Incorporer la crème fouettée aux framboises à la maryse

Filmer la bouteille d'1l et la remplir de l'entremet, filmer au contact et placer au congélateur au moins 1h

La mini-bûche litchis (l'insert):
150 g de litchis (en boîte)
40 g de sucre
3g de gélatine+1 càs de jus de citron + 10ml de sirop de litchis
150 ml de crème fouettée (35% + 1 càc de sucre glace)

Mixer les litchis + le sucre
Faire chauffer la gélatine+le citron+le sirop
Mélanger le tout et laisser tiédir
Monter une crème fouettée ferme
Incorporer la crème fouettée aux litchis à la maryse

Filmer la bouteille de 500ml (ou 2 morceaux d'1 bouteille de 250ml  agrafées ensemble) et la remplir de l'entremet de litchis, filmer au contact et placer au congélateur au moins 1h

Le reste va suivre.... je m'en retourne à ma préparation...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails