lundi 5 janvier 2009

Des ptites lunettes aux framboises


En fait, ma recette est issue d'une reste de sablés à la fleur d'oranger, alors que les lunettes ZE VRAIES sont faites avec de la poudre d'amandes (ce qui est super trop mega bon, j'en veux!!! cet été, on va s'en trouver c'est sûr!!!)

Ma pâte:
70 g de beurre
75 g de sucre
150 g de farine (ou 125 g farine + 25 g maizena)
mélange 4 épices (cardamone, gingembre, cannelle, muscade......)
1 oeuf
2 càs de fleur d'oranger

Mon glaçage:
80 g de sucre glace et...
l'ingrédient qui fait la différence:::: jus de 3 clémentines à la place du citron!!!

Préparation:
Faire ramollir le beurre et verser avec le sucre, la farine et les épices
Bien mélanger le tout avec les doigts, pour une consistance sableuse
Ajouter l'oeuf et la fleur d'oranger
Lisser bien la pâte avec un peu de farine et placer au frais 20 min

Préchauffer le four à 160C / 300F
Étaler votre pâte assez épais (5mm env.), et utiliser vos emporte-pièces préférés

N'ayant pas d'emporte-pièce assez petit pour faire les trous... J'ai utilisé une min-salière et ça a très bien fait la "job"

On place les sablés dans le four (pleins et troués) 15/18 min
On les laisse refroidir sur le plan de travail
On prend une confiture de bonne qualité
(genre maison: mûre ou cassis de Bô-papa, ou framboise ou bleuet de m-même)
On tartine les biscuits pleins de confiture et on recouvre des biscuits troués, pour enfin les presser légèrement.
Saupoudrer de sucre glace ou peindre du glaçage à la clémentine......

Dépêchez-vous, il n'en restera pas beaucoup!!!!!!





Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails